MAC W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MAC W, affaire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pensées philosophique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:45

Voilà, comme ça, au moins, ici, on ne parlera que philo.
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:49

J'vais balancer un sujet et ceux qui veulent y répondre pouront éxposer leur point de vue ici même.
Vous pouvez aussi proposer un sujet.

Sujet n°1: Qu'elle est votre conception du bonheur ?

Pas de nombre minimum ni maximum de lignes, laissez vous aller, dîtes tout ce que vous pensez. Mais vous pouvez imposer un nombre de lignes si vous voulez mais ça fait trop scolaire !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
yomi




Messages : 100
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 32
Localisation : deriere toi

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: l utopie   Pensées philosophique Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:55

lutopie et ma philosophie .
je c est que cela sera dur il faudra sacrifier boucoup de monde .



yomi .
Revenir en haut Aller en bas
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:00

100% d'accord avec toi, Yomi.
Si l'on veut la justice, l'utopie, la perfection, il faudrat sacrifier du monde ... peut être même tout le monde.


La mort ne me fais pas peur.


A.Magami
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:01

Pour moi, ce sujet est une vraie colle ...
Le bonheur, quand on ne voit que le mauvais côté des choses, c'est difficile à évaluer.
Mais bon, je vais tâcher de repondre à mon propre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
L'autre

L'autre


Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:06

On pourrait, en rapport avec le bonheur, commence à parler d'impermanence...
Je crois qu'il y a 3 états. Le malheur, la neutralité, et le bonheur.
Ces trois états sont purement psychologiques. On peut être heureux même en étant pauvre et seul par exemple.
L'impermence, c'est le fait de penser, quand on est heureux, que cela ne va pas durer.
On se dit : "De toute manière, je vais être malheureux.
Donc pour terminer cette minuscule introduction, je dirais :
Le bonheur est un des trois états d'esprit. Uniquement psychologique, il n'est pas forcément en rapport avec la vie que l'on mène.

Première problématique ( ça fait scolaire là Neutral ) : Pourquoi sommes-nous heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:31

Pourquoi sommes nous heureux ?
Il faut être heureux pour répondre à ça ?
Le bonheur est un etat, ce n'est pas réelement un sentiment. On est heureux lorsue l'on a ce que l'on veut, quand on est amoureux ... Ou simplement parce que l'on n'a aucune raison de ne pas l'être.
Pourquoi être malheureux si rien ne nous tracasse ?
Moi je pense que l'on ne peut pas être tout à fait heureux ni tout à fait malheureux.
On est entre les deux, parfois, on peche plus d'un côté que de l'autre dépendamment de notre situation presente.
Si tu es avec tes amis et que tu rigole, tu te sentiras bien et donc on peut dire que tu seras plus heureux que quand tu es seul à pmeurer dans ta chambre, non ?
Mais on ne peut pas être tout bonnement heureux, c'est humainement impossible. Seul quelqu'un de parfait pourrait nager dans cette pleinitude béante qu'est la satisfaction pleine de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
L'autre

L'autre


Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:10

En effet. Je pense à cette possibilité. Que la plupart des personnes soient, comme tu le dis, altérées par le bonheur et le malheur. Mais je pense qu'il y a un sens profond qui est oublié...
J'ai une théorie sur le plaisir d'avoir mal. Une personne peut aimer être malheureuse par exemple. Elle se fait du mal car quand elle se sent trop bien, elle n'est pas à l'aise. C'est assez étrange à comprendre.
Mais pour tenter l'approche, je pourrais déjà dire que le bonheur, c'est un état de satisfaction personnelle et impersonnelle. On est heureux quand on a ce que désire l'inconscient. Selon donc l'inconscient des humains, il leur arrivera d'être plus ou moins facilement heureux ou malheureux.
Certaines personnes sont totalement neutres à toute interaction. Je crois qu'ils se sont forgés, dans leur inconscient, une manière de vivre qui leur dit "tout m'est égal". Donc, je crois que c'est plus loin du seul fait d'avoir l'amour ou l'argent. C'est plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:28

Certaines personnes comparent le fait d'éprouver du plaisir dans la souffrance et le fait d'être sadomase. Personnellement, je pense que ce sont des etat differents. La satisfaction du malheur est un etat de l'ésprit, le sado-masochisme, un caractère de la personnalité. Bien sur, on peut être les deux, mais c'est different. On peut très bien être l'un sans l'autre.
Moi, je pense que je pourrais être heureuse si je souffrait, mais uniquement si je sais que je souffre pour une bonne raison (pour un ami, une chose très importante ...)
Personellement, je n'éprouve aucun plaisir à souffrir sans raison, mais je pense que j'en ai toujours une ... Puisque quand je souffre, je me sens bien, parce que je sais que je souffre toujours pour quelqu'un ou quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
Sayu

Sayu


Messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:43

Ma conception du bonheur, le bonheur, je sais pas trop quoi dire, cela dépent de notre humeur pour commencer, mais notre humeur depent des événement qui nous entour, en tout cas il ne peu y avoir de bohneur parfait, même quand on est vraiment trés trés heureux quelque part en nous subsiste une petite par de mélancolie ou de triste, qui vinit tot ou tard par s'affirmé, puis ses annouveau le bohneur qui revient, pour moi ces comme un yoyo, sa part puis revient a des ritmes diférent, on peu étre triste le matin et super heureux le soir. On peu nager dans le bohneur quelque jour est étre triste pendant des mois. Pour moi le bohneur ses étre avec les gens que j'aime discuté avoir des relation amical ou autre, ses étre joyeux, éfforique, entousiasme et s'amuser, rire pour un oui ou pour un non, rire beaucoup.


PS: je suis mega nul en orthographe. lol! lol! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:47

Le bonheur, c'est de savoir que quand je fait le mal, c'est pour le bien...
Heu ... c'est bizarre, non ?
On va dire que j'ai rien dit.
Mi, je voudrais bien être heureuse, mais je suis une simple humaine, et le propre de l'humain, c'est d'être condamné des sa création à une existance de pêcheur mortel sur la terre.
Je ne suis peut être pas très clair ... c'est assez confus ce que je dis ...
Mais on ne peut pas être très clair quand on parle philo, non ?

On a tous des points de vue differents, mais ils se rejoignes tous en certains points.

A.Magami


P.S.: LE BONHEUR EST HUMAINEMENT IMPOSSIBLE. Je le redis, parce que ça au moins, c'est une chose dont je suis sure...
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:32

Si on parle de bonheur, on doit parler d'utopie (Yomi sera d'accord avec moi sur ce point).
L'utopie, c'est la perfection. La perfection, c'est le bonheur. Donc, par suite logique, le bonheur et l'utopie sont étroitement liés.
On ne peut être "Heureux" que si nous et le monde qui nous entoure sommes parfait.
Conclusion: Il ne peut y avoir bonheur que s'il y a Utopie.
Le bonheur n'est possible que dans un monde utopique.
Oui, l'utopie. Mais chacun à une vision differente de l'utopie.
Donc, logiquement, j'en vient au sujet n°2: Qu'est ce que l'utopie ?
Allez y, l'Utopie, avec un "U" majuscule, c'est quoi pour vous ?????
Vous pouvez tout dire.
Enfin un sujet qui me passionne, et auquel je pourrais répondre Razz
Je suis sure que ce sujet va en faire parler plus d'un.
Yomi, je compte sur toi pour nous faire partager ta vision de l'Utopie ...

Merci. Thank you. Gracias. Danke schön. Arigato. Tse Tse. شكرا لك. Σε ευχαριστώ. Спасибо. Bedankt. Obrigado. Grazie... Heu ... je sais pas quoi dire d'autre !!

A.Magami
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:32

Qu'est ce que l'utopie ?

Définition : Conception politique ou sociale purement idéale, qui ne prend pas la réalité en considération. Projet irréalisable.

L'utopie, c'est donc quelque chose d'idéal. Et l'idéal de chacun, c'est la perfection.
Pour certains, bien sur, l'utopie serait d'avoir plein de fric, un super travail, être une star adulée ...
Les trois domaines utopistes de l'homme sont la richesse, l'amour et la gloire. Rassemblez ces trois mots et vous avez la le rêve de la majorité des hommes qui peuplent la terre.
La richesse : Avoir de quoi s'offrir ce que l'on veut, pour certains, ce serait le rêve.
L'amour : Avoir tou(te)s les hommes/femmes que vous voulez à vos pieds ... le paradis pour la plupart ...
La gloire : Etre connu et reconnu, ne pas pouvoir sortir sans que tout le monde se jette à vos pieds en hurlant "Machin* je t'aiiiiiiiiime !!!!!" ce serait le bonheur, non ?
*Par soucis d'anonyma, les noms ont été changés.

Alors, l'utopie dépend de la personne ? En faite, on veut tous au mooins une chose en commun, la fin de la souffrance.
Oui, tout le monde veut ne plus avoir de problèmes.
Plus d'ennuis avec les impôts, la voiture qui tombe en panne, les enfants qui ne travaillent pas à l'école, le chien qui est malade, la voisine qui fait la gueule, le patron qui menace de réduire les effectifs, le salaire médicre que l'on récolte à la sueur de notre front, qui suffit à peine à rembourser l'empreint pour la maison et payer le repas du soir. Bien sur, quand on est avec les enfants, on regarde la télé (une chance ! Il y a Indiana Jones ce soir et les enfants adore !! On va passer du temps ensemble, c'est pas merveilleux ?), on rigole en famille devant un bon film (je fais pas de pub pour Indiana Jones bien sur) On mange une pizza achetée en sortant du boulôt et qui n'est pas encore tout à fait froide, le chien est couché à nos pieds et on a coupé le téléphone pour ne pas être dérangés par la voisine.
Cette soirée peut nous paraitre merveilleus, oui, utopique (faut il d'abords que la personne connaisse ce mot, les français ne sont pas vraiment des dictionnaires embulants). Donc, pour nous, l'utopie serait une vie calme et paisible avec sa famille, pas une vie de gloire, de richesse et d'amour, non, mais une vie simple, simple et parfaite.

Bon, bien sur, je parle bizarrement et personne ne me comprend mais bon.
Ce n'est pas vraiment mon point de vue. On va dire que c'est la vision de l'utopie de madame X.
Passons maintenant à celle de Monsieur Y. ( si je ne prends que des femmes, on va me traiter de sexiste !!)

Donc, M. Y travaille dans un petit bureaux où il touche à peine le SMIC. Il se fait chier et rentre tard chez lui après avoir fait la tournée des bars. Sa copine l'a plaqué la semaine dernière parce qu'elle l'a surpris avec une autre fille. Il boit une bière en regardant un match de foot. Sur la table basse, une lettre de l'huissier qui passe dans deux semaines.
A votre avis, pour M. Y, quelle pourrait être une utopie ?
Et bien tout simplement l'utopie humaine. CAD richesse, amour et gloire.

Peut être que ça dépend de notre vie, ou alors de notre manière de penser.
Point à travailler.




Sinon, l'Utopie pour moi, ce serait un monde où le crime n'existerais plus. Un monde où seuls les justes vivraient dans une ère de paix sans précedent.

Oulala !! J'ai beaucoup écrit !! Je m'en suis même pas rendue compte. Ce que je peux être conne dès fois.
Bon, j'arrête là pour aujourd'hui.

A.Magami
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
L'autre

L'autre


Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:01

Mais où trouves-tu le temps d'écrire tout ça ?
Je ne vais pas pouvoir l'expliquer autant que toi, mais je vais essayer.

Je ne vais pas apporter de surprise en commençant par une petite définition : L'utopie serait un monde dans lequel chacun vivrait en harmonie avec l'autre, de façon à ce que tout le monde soit heureux. Ce serait donc une société parfaite où tout le monde aurait sa place.

Or, chacun pense différemment. Donc il ne faudrait pas "une" société, mais plusieurs. Donc plusieurs sociétés qui s'adapteraient aux individus... Exactement comme les communautés. Mais pour que les communautés puissent subvenir elles-mêmes à leurs besoins, elles doivent être grandes et fortes. On se retrouve avec un pays, mais ce pays, justement, est trop grand ! Il faudrait diviser le pays en petites communautés ou chacun serait l'égal de l'autre. ( Je dis l'autre, mais je ne me cite pas !!!Smile )

Pour le moment, il n'y a aucune société qui pourrait permettre une harmonie totale entre les personnes. Il faudrait tout recommencer à zéro, car actuellement, l'humain est déjà initié au plaisir de faire le mal et il ne pourrait pas s'en passer.

Sans oublier que dans un monde parfait, sans guerre, sans conflits, sans pauvreté, sans rien... Ce monde serait fragile. Un mauvais élément pourrait facilement tout détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:20

Ou je trouve le temps d'écrire tout ça ? Et bien tout simplement quand j'ai pas cours.

Sinon, ta vision de l'utopie me semble bonne. C'est vrai qu'a cause des differents points de vue, l'utopie parfaite ne pourrais pas exister. En plus, certains se satisfassent très bien dans le monde actuel et pense que le changer ne serait pas necessaire. Ah ! Comme j'admire les optimistes, ceux qui voient toujurs le bon côté des choses.

C'est sur que ceux qui trouvent ce monde pourri pense que pour le changer, il faut le détruire et recommencer à zero. Mais bon, c'est à peu de chose près la promesse du paradis de la Bible. Où seuls les justes serraient ressusités ... Je pense que ça s'approche assez de l'idée de Light dans le manga. Après Harmagedon (dzl je suis pas sure de l'orthographe c'est peut être Har-Magedôn je sais plus faudra que je regarde) qui est la fin du monde, donc tous les humains vont perrir, Dieu va juger les Hommes et ressusiter les justes et les fidèles. C'est ce que Light veut faire, mais sans ressurection bien entendu.

Mais je m'egare, là. Le sujet, c'est l'utopie, et moi je parle de la fin du monde.

Bon. On est tous d'accord, je pense, pour dire que l'utopie serait un monde parfait où règnerais la paix et la justice.

Mais la question est QUI peut permettre l'Utopie ?
Dieu ? Kira ? Des humains ?
Et bien, voilà un débat qui s'annonce fort interessant.


Yomi, t'as pas encore rep au sujet. T'as surement pas eu le temps. Mais si un jour l'envie te viens, vas-y. Nous sommes là pour t'écouter. (Je dis nous parce qu'ici il y a surtout moi et L'Autre ...)

Merci pour vos pensées captivantes.

A.Magami
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
Sayu

Sayu


Messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:41

Utopi
Une vie où il ne pleu jamais, où les cours n'existe pas, où on se léve quand on veut, où on va sur internet quand on veut pour faire tout se con veux. Et où ma seul activeté serais de travail sur le meurtre. lol
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:59

Il faut que tout soit parfait pour "tout" le monde... Il suffit de créer autant de mondes que d'être humains.
On se retrouve dans l'univers de la matrice !!!
Chaque esprit humain est connecté sur un ordinateur qui lui fournit le monde à son image. évidement, le monde sera géré par des robots qui fourniront la nourriture aux humains endormis.
(C'est simple, mais il faut tout mettre en place..... Very Happy )

Mais personne ne peut rassembler tous les hommes en une seule idée. Qui voudrait abandonner sa vie pour plonger dans l'irréel ?
Si on propose à un humain d'être heureux jusqu'à la fin de ses jours, il vous dira "oui". Mais si tu ajoutes qu'il ne sera heureux que dans un monde imaginaire, il commencera à réfléchir. Sans oublier que l'humain a peur...
Revenir en haut Aller en bas
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:53

Ca fai un bail que je ne suis pas venue ici. Je n'etais pas vraiment en état de faire de la philosophie à vrai dire.

Bon, personne ne peut créer l'Utopie d'après vous ... hum, on va abandonner le sujet si ça ne vous dérange pas.

Sujet n°3 : Le conscient, l'inconscient, les rêves, FREUD.

Oui, non, ça ne va pas, mais alors pas du tout.
Je suis en PHILOSOPHIE et je balance de la PSYCHANALYSE. Mais ou va le monde, vous pouvez me le dire ??? Freud, pourquoi pas ... personne ne veut devenir psy ici (a part moi), on s'en balance de Freud. Bon, et bien, moi je lis Freud et il est franchement bizarre. Il a une façon de penser ....

Bon, on oubli, L'Autre, je te remet l'insigne honneur de choisir le sujet N°3 !!!


Dernière édition par Atashi le Ven 16 Mai - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:58

Sinon, pour parler un peu psychanalise, le conscien, l'inconscient, tout le monde sait ce que c'est ?
La signification des rêves, ça interesse quelqu'un ? Je peux faire psy si quelqu'un a besoin. Et si vous voulez des explications, n'hesitez pas, je suis là.

Bon, et bien heu ... ça y est je dis que des conneries. C'est bon, on est pas là pour que je fasse des consultations gratuites sur internet Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
Sayu

Sayu


Messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:50

Domage j'avais une truc pour toi une rêveque je fais environs tout les 2 semaine depuis 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:29

Ok !! rubrique psycho !! racontez moi vs malheurs !!

Quel est ce rêve etrange qui te tourmente ma petite Sayu ??

Je ne ferais pas une rubrique psycho, je ne suis pas encore profesionnelle. Je n'ai normalement pas le droit d'exercer. Et puis, le secret profesionnel n'est pas rès respecté sur un forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
Sayu

Sayu


Messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:17

Je suis enbas d'un grand escalier il fait tout noir et je suis poursuivie par quelque chose et quelqu'un je sais pas, je monte l'escalier et arrivé a une serténe hauteur je tombe et là je me reveille.
Revenir en haut Aller en bas
Kirika

Kirika


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 35
Localisation : Caen

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:28

bon docteur je suis un cas désespéré je vous préviens, juste un rêve qui ma troubler par curiosité.

bon alors, je suis dans un couloir fait de béton ou je cour car mon beau père me poursuit ( se serai impossible en temps normal ses une vache " 108 kilo "), il y a un escalier qui descend et je saute en arrivant a cette escalier qui doit bien descendre de 4 ou 5 mètres, et j'atterie sur mais pied sans avoir mal puis sa coupe et je me vois sur une table genre les table de réunion de pdg dans les grande firme, il y a environ 7 ou 8 personne et la table pourrai contenir environ 30 personne facilement. Je suis habillé en noir avec de jolie gant noir^^.Mon beaux père ouvre violament la porte et je me précipite a une vitesse ( plutôt ouha ) sur lui, et je l'étrangle mais j'arrive pas a le tuer, il continue a me regarder l'air bête et une jeune fille qui étais assise sur ma gauche se lève et me dit: " ses pas comme sa qu'il faut faire avec eux "
Et elle l'embrasse puis le poignarde et la mon rêve prend fin Neutral
Désolé ses un peu compliquer atashi
Revenir en haut Aller en bas
Atashi
Admin
Atashi


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part en France

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:16

Sayu: tu as surement un problème avec quelqu'un que tu devrais regler. Par contre, le fait que tu te reveille avant la fin de ton rêve montre que ton cerveaux ne veut pas que tu le sache. Ton subconscient te protège de l'effet que la fin pourait produire sur ton esprit. Donc, si tu ne fais pas le rêve jusqu'au bout, c'est que ton cerveaux sait que tu peux arranger ça et que te faire des frayeurs ne servirais a rien. Pense aux dernieres fois ou tu t'es disputée avec quelqu'un, c'est peut être la solution.
Sinon, tu es peut être aussi troublé par un évenement qui a eu lieu en même temps que le debut de ces rêves. Quelque chose que tu n'as pas pu terminer, qui n'est pas arrangée.

Ou alors tu regardes trops de films d'horreur ^^

Je tacherais de t'aider le mieux possible.

Atashi
Revenir en haut Aller en bas
https://mac-w-4-ever.forumperso.com
yomi




Messages : 100
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 32
Localisation : deriere toi

Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:28

ma penser du jours cest kira vous guete aite tres attention !!


ps: atashi tu me manque M aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées philosophique Empty
MessageSujet: Re: Pensées philosophique   Pensées philosophique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées philosophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC W :: Hors Enquête :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser